Bachelor thesis

SAE Dashboard

SONAR|HES-SO

  • Sierre : Haute Ecole de Gestion Valais, 2022

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Informatique de gestion: Haute Ecole de Gestion Valais, 2022

French Le champ de recherche des Learning Analytics (LA) analyse les données des plateformes e-learning et délivre des résultats satisfaisants depuis environ une dizaine d’années. L’impact de ceux-ci sur l’apprentissage en ligne est positif. Ils aident les étudiants dans leur progression et les professeurs dans la création de leurs cours.
Le laboratoire Enslab, travaillant avec les nouvelles technologies dans la recherche sur l’enseignement au niveau tertiaire, développe des projets ayant dans l’objectif d’améliorer l’ap-prentissage et s’intéresse aux LA. Le laboratoire s’est rendu compte que les LA destinées aux enseignants qui sont présentes sur Cyberlearn, la plateforme e-learning de la HES-SO, sont sous forme de journaux contenant des centaines de lignes. Ces journaux, qui sont trop indi-gestes pour les professeurs, ne sont pas consultés.
Language
  • French
Classification
Computer science and technology
Notes
  • Haute Ecole de Gestion Valais
  • Informatique de gestion - Wirtschaftsinformatik
  • hesso:hegvs
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/326296
Statistics

Document views: 32 File downloads:
  • Yergen_Samuel_2022.pdf: 95