Le type de motivation de l’élève influet-il sur la performance, dans le cadre d’un exposé non-évalué de biologie ?
Haute École Pédagogique BEJUNE
18 p.
Travail écrit de recherche: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2023
French
Les élèves travaillent-ils uniquement lorsqu’il y a une note à la clé ? Et si non, quels sont les leviers motivationnels qui peuvent les mettre à la tâche ? Une motivation intrinsèque seule peut-elle être suffisante ? Ce travail de recherche a pour mission de comparer la performance d’élèves lors de travaux d’exposé, avec leur type de motivation. Les élèves ont globalement produit un travail de qualité, mais un lien significatif n’a pas été trouvé entre motivation intrinsèque et performance, malgré une tendance générale qui se dégageait. Des liens ont toutefois pu être trouvés entre certaines composantes de la motivation.
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Filière
- Enseignement secondaire
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Persistent URL
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https://folia.unifr.ch/global/documents/326178