Le travail social en milieu scolaire primaire genevois à l'ère de l'inclusion scolaire : quelle.s réalité.s. des travailleur.euses sociaux.ales et quelle.s collaboration.s interprofessionnelle.s avec les enseignant.e.s.
SONAR|HES-SO
- Genève : Haute école de travail social
70 p.
French
Dans ce travail, nous avons porté une attention particulière à un métier qui existe, évolue et se réinvente depuis des années et qui se déploie de nos jours dans le processus de l’inclusion au sein des établissements scolaires. Souvent seul.e.s face aux enseignant.e.s, les travailleur.euse.s sociaux.ales en milieu scolaire - TSMS - doivent entretenir, dans le cadre de leur mandat, des collaborations interdisciplinaires. De quelle manière se développent-elles ? Avec quelles tâches ? Quels en sont les apports ou les désavantages?
-
Language
-
-
Classification
-
Social work
-
Notes
-
- Haute école de travail social Genève
- Filière Travail social
- Orientation éducation sociale
- hesso:hetsge
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/325572
Statistics
Document views: 159
File downloads:
- TBS_1192_Auer_Puglisi_Scremin_Valentin.pdf: 371