Bachelor thesis

Le travail social en milieu scolaire primaire genevois à l'ère de l'inclusion scolaire : quelle.s réalité.s. des travailleur.euses sociaux.ales et quelle.s collaboration.s interprofessionnelle.s avec les enseignant.e.s.

SONAR|HES-SO

  • Genève : Haute école de travail social

70 p.

French Dans ce travail, nous avons porté une attention particulière à un métier qui existe, évolue et se réinvente depuis des années et qui se déploie de nos jours dans le processus de l’inclusion au sein des établissements scolaires. Souvent seul.e.s face aux enseignant.e.s, les travailleur.euse.s sociaux.ales en milieu scolaire - TSMS - doivent entretenir, dans le cadre de leur mandat, des collaborations interdisciplinaires. De quelle manière se développent-elles ? Avec quelles tâches ? Quels en sont les apports ou les désavantages?
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute école de travail social Genève
  • Filière Travail social
  • Orientation éducation sociale
  • hesso:hetsge
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/325572
Statistics

Document views: 159 File downloads:
  • TBS_1192_Auer_Puglisi_Scremin_Valentin.pdf: 371