Learning Astronomy with augmented reality
SONAR|HES-SO
Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Informatique de gestion: Haute Ecole de Gestion Valais, 2022
French
La réalité augmentée peut-elle se mettre au service de l’enseignement dans les écoles ? Cette question se pose depuis l’essor de cette technologie ces dernières années. La réalité augmentée offre de nouvelles opportunités quant à l’apprentissage d’une nouvelle matière. Un contenu animé en réalité augmentée peut motiver les élèves à étudier des nouveaux concepts. L’interactivité que propose les applications en réalité augmentée est susceptible de rendre l’apprentissage d’une nouvelle matière plus ludique.
Différentes sciences sont abordées très tôt lors du cursus scolaire. Certaines d’entre elles comme les mathématiques ou l’astronomie possèdent des concepts abstraits difficilement visualisables. La réalité augmentée peut répondre à cette problématique. En effet, l’astronomie comporte beaucoup de concepts 3D qui ne sont pas évidents à se représenter, comme le fonctionnement du système solaire, par exemple.
Ce travail a pour objectif de créer un prototype d’aide à la compréhension des concepts de l’astronomie. Ce dernier passe par une application développée grâce à la méthodologie agile. Ce prototype sera ensuite repris par un comité de recherche afin de continuer le travail.
-
Language
-
-
Classification
-
Computer science and technology
-
Notes
-
- Haute Ecole de Gestion Valais
- Informatique de gestion - Wirtschaftsinformatik
- hesso:hegvs
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/324931