Gestion des élèves atteint·e·s de TDA/H en EPS : Etude de comportement d’élèves TDA/H en EPS
Haute École Pédagogique BEJUNE
56 p.
Mémoire de master: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2022
French
L’objectif de ce travail était de trouver des propositions concrètes de mesures à mettre en place par les enseignant·e·s d’EPS afin d’aider les élèves TDA/H durant les leçons d’EPS. En effet, ces élèves ont des problèmes de concentration et souvent des comportements inadéquats. De plus, de nombreuses études soulignent les difficultés de ces élèves dans le cadre des activités physiques et sportives. Le but du travail était donc de trouver les astuces pour permettre de les aider à se canaliser. Pour ce faire, des observations de leçon d’EPS ont été effectuées et des entretiens avec les élèves atteint·e·s de TDA/H et leur enseignants d’EPS ont été menés. L’analyse des résultats a permis de tirer des mesures « prêtes à l’emploi » que pourront mettre en place les enseignant·e·s d’EPS qui rencontrent des problèmes avec les élèves TDA/H, afin de les diminuer.
-
Filière
- Enseignement secondaire
-
Titre obtenu
- Master of Arts or Science in Secondary Education
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/324539