La fonction de complément de nom, entre grammaire et texte : un espace pour réinterroger la discipline "français" et sa didactique
Université de Fribourg
HEP|PH FR
Published in:
- L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline français : quelles articulations ?. - 2021, p. 223-246
French
La contribution proposée s’inscrit dans le volet « dispositif » de l’appel à communication. Ce texte permet d’interroger le niveau d’opérationnalisation didactique d’une articulation entre enseignement grammatical et objets textuels de la discipline français. Centrant notre réflexion sur la transposition didactique d’un objet syntaxique, la fonction de complément de nom, nous nous interrogerons sur les implications qu’a une perspective décloisonnante dans l’élaboration de séquences d’enseignement, tant sur les caractéristiques définitoires de l’objet que sur la reconfiguration didactique de la discipline français.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/320990
Statistics
Document views: 151
File downloads:
- 98f8dc6713ca-Marmy_Stoudmann_Degoumois_2021_Ouvrage_AIRDF.pdf: 258