Approche de la proportionnalité à l'école primaire : comparaison des sections francophone et alémanique
Université de Fribourg
HEP|PH FR
Published in:
- Revue de mathématiques pour l'école . - 2022, no. 237, p. 5-16
French
La proportionnalité est une notion qui est introduite à l’école primaire et son étude se poursuit au cours du secondaire 1. Cet article se réfère aux plans d’études en vigueur à l’école primaire en Suisse romande et en Suisse alémanique et les compare quant à l’approche de cette notion, avec un focus particulier sur les propriétés de linéarité. Nous comparerons également leur mise en œuvre dans les moyens d’enseignement des différents degrés du cycle 2 de l’école primaire des deux régions linguistiques.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/320422
Statistics
Document views: 145
File downloads:
- 6c15e2dbebac-Rme_237_Schubnel_Schwab_Freiburghaus.pdf: 308