L'Orthodyssée des Gram : médiation numérique et processus d'acquisition/apprentissage métalinguistique lors d'interactions logopédiste-enfant
Université de Fribourg
HEP|PH FR
Published in:
- Educateur. - 2020, no. 7, p. 17-18
French
Le but est d’amener l’élève à réfléchir au choix orthographique de chaque mot ou groupe de mots en fonction de la structure syntaxique de la phrase, de sa place dans la phrase, de la fonction occupée, pour finalement parvenir à une phrase grammaticalement correcte. Cette médiation numérique devient, dans ces conditions, un outil performant pour soutenir des pratiques différenciées, susceptibles de permettre à chaque enfant d’évoluer à son rythme.
-
Faculty
- HEP|PH FR
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
License
-
CC BY
-
Open access status
-
green
-
Persistent URL
-
https://folia.unifr.ch/global/documents/320312
Statistics
Document views: 84
File downloads:
- OrthodysseeMediation_v3.pdf: 87