Journal article

L'Orthodyssée des Gram : médiation numérique et processus d'acquisition/apprentissage métalinguistique lors d'interactions logopédiste-enfant

Université de Fribourg HEP|PH FR

  • 2020
Published in:
  • Educateur. - 2020, no. 7, p. 17-18
French Le but est d’amener l’élève à réfléchir au choix orthographique de chaque mot ou groupe de mots en fonction de la structure syntaxique de la phrase, de sa place dans la phrase, de la fonction occupée, pour finalement parvenir à une phrase grammaticalement correcte. Cette médiation numérique devient, dans ces conditions, un outil performant pour soutenir des pratiques différenciées, susceptibles de permettre à chaque enfant d’évoluer à son rythme.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY
Open access status
green
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/global/documents/320312
Statistics

Document views: 55 File downloads:
  • OrthodysseeMediation_v3.pdf: 32