L'exploitation de l'industrie vidéoludique
SONAR|HES-SO
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Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2018
French
Le jeu vidéo a longtemps été considéré comme un divertissement abrutissant, rendant parfois même agressif, et a pour cela souvent été méprisé par le grand public et les médias. Mais aujourd’hui, cela commence à changer drastiquement. Les jeux rencontrent une popularité en constante croissance. Artistiquement parlant, ils sont de plus en plus travaillés, jusqu’à parfois être comparés à des oeuvres d’art. Certains sont à présent même associés au cinéma car ils ont des scénarios incroyablement complexes et captivants. Ce développement du marché a donc progressivement attiré un nouveau public et a amené à la création des nouveaux métiers, comme celui de : Diffuseur de contenu sur internet Dans ce travail, j’aurai pour but d’ouvrir les portes de ce métier au grand public, mais également de donner une bonne image des jeux vidéo aux dernières personnes encore sceptiques sur ce sujet. Vous trouverez dans ce document une première partie qui parle de l’industrie vidéoludique dans sa globalité, suivie d’un guide pratique permettant à n’importe qui de se lancer dans le métier de diffuseur de contenu sur internet, et plus précisément sur la plateforme de streaming Twitch. Je souhaite vraiment apprendre aux personnes non initiées aux jeux vidéo comment ce milieu fonctionne ainsi que ses différents moyens de rémunération. J’espère que, quel que soit votre intérêt pour les jeux vidéo et le streaming, vous trouverez un grand intérêt à lire mon travail. Bonne lecture à tous.
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Language
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Classification
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Computer science and technology
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Notes
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- Haute école de gestion Genève
- Informatique de gestion
- hesso:hegge
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License
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License undefined
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Identifiers
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Persistent URL
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https://folia.unifr.ch/global/documents/315003