Optimiser la communication et l'image de la formation continue de la HEG
SONAR|HES-SO
109 p.
Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2013
French
Dans le monde actuel, où la concurrence est féroce et l’offre est abondante, il est primordial pour les entreprises de réussir à se démarquer et d’attirer l’attention sur elles. Pour ce faire, elles doivent se servir des outils de communication disponibles et les utiliser à bon escient. La formation continue de la Haute école de gestion de Genève est aussi concernée par cette problématique et c’est la raison d’être de ce mandat. En effet, ce dernier consiste en la recherche de pistes et de suggestions dans le souci d’optimiser la communication et l’image de la formation continue. Pour mener à bien ce travail et être en mesure de formuler des recommandations à l’issue de ce dernier, il a été nécessaire de passer par plusieurs étapes. Dans un premier temps, il était important de se familiariser avec les outils de communication disponibles, de les développer, puis de les mettre dans le contexte de la formation continue. Dans un deuxième temps, il était nécessaire de s’entretenir avec les parties prenantes de la formation continue et de recueillir des avis et des suggestions de la part de divers experts dans le but d’avoir un travail des plus complets possibles. Pour terminer, il était bien évidemment pertinent d’effectuer un sondage auprès des étudiants de la formation continue afin de dégager des tendances sur les formations suivies, sur les motivations des candidats, sur leurs méthodes de recherche pour les formations et sur leur perception de la communication actuelle de la formation continue. A l’issue de ces étapes, une synthèse des informations recueillies a été effectuée et des tendances ont pu être dégagées. Puis, sur la base des recherches menées et des études quantitatives et qualitatives, des recommandations ont été formulées portant en grande partie sur la communication numérique étant donné qu’elle s’avère être la plus importante de nos jours. Finalement, un planning en quatre phases des actions à entreprendre a été préparé en partant des actions les plus impératives aux moins impératives et en privilégiant les moyens les plus économiques.
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Language
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Classification
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Economics
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Notes
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- Haute école de gestion Genève
- Economie d'entreprise
- hesso:hegge
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License
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License undefined
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Identifiers
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RERO DOC
208964
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RERO
R007601960
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Persistent URL
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https://folia.unifr.ch/global/documents/314290